750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figue au Miel
17 mai 2011

Granola simplissime!!

Me revoilà après une longue absence mais c'est promis, je vais essayer d'être plus présente côté tambouille! Depuis quelques temps, les recettes de granola fleurissent sur la blogosphère alors je me suis décidée à tenter le coup moi aussi!

Pour cette recette, je me suis inspirée d'un granola de "Elle à table".

DSC02300

 

Ingrédients:

- 100 g de flocons d'avoine (bio, ici)

- 8 cuillères à soupe de fruits secs concassés (amandes, noisettes et bananes séchées, pour moi)

- 4 cuillères à soupe d'un très bon miel (miel de châtaignier du Mont Ventoux, mon préféré!)

Mélangez tous les ingrédients puis étalez le mélange sur la plaque du four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Enfournez à 180°C pour environ 15 mn en remuant 1 ou 2 fois pour éviter la formation de trop grosses pépites.

Une fois le granola légèrement doré, laissez bien refroidir avant de le mettre (à l'abri!!) dans un joli pot. Savourez sans modération (ou presque) au petit-déjeûner!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Figue au Miel
Publicité
Archives
Publicité