750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figue au Miel
23 avril 2012

Pissaladière

Une bonne recette pour ma première pissaladière (merci à  www.lignepapilles.com)!!

La recette idéale à partager cet été sur la terrasse.  De quoi faire aimer les oignons aux enfants!

 

 

DSC07016 

 

 

Ingrédients:

Pour la pâte:

-250 g de farine

-30g d'huile d'oilve

-1 cuillère à café de sel

-1 sachet de levure de boulanger

-environ 15 cl d'eau tiède

 

J'ai réalisé la pâte à la machine à pain (trop facile).

Mettez l'eau et la levure dans la cuve de la machine à pain. Ajoutez ensuite les autres ingrédients en évitant de mettre directement en contact la levure et le sel. Lancez le programme "pâte seule" pour une durée d'1h30 mn.

 

Pour la garniture:

-2 gros oignons doux

-une douzaine de filets d'anchois à l'huile (ne faites pas comme moi, j'avais pris des anchois entiers...alors j'ai dû lever les filets) 

-10 olives noires

-1 cuillère à soupe de sucre

-huile d'olive (en spray)

Epluchez et émincez les oignons. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Quand la pâte est prête, étalez -la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Ajoutez les oignons et saupoudrez-les de sucre (pour les faire confire). Rajoutez ensuite les anchois puis les olives. Pulvérisez un spray d'huile d'olive.

Mettre à four chaud (220 °C) pour environ 45 mn. Dégustez tiède!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Figue au Miel
Publicité
Archives
Publicité