750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figue au Miel
8 mars 2010

Pain cocotte seigle-céréales

DSC02378

Une recette modifiée d'après Makanai Bio (makanaibio.com) avec les farines à ma disposition...

Ingrédients:

-75 g de levain (levain fermentescible d'épeautre)

-440 g d'eau

-150 g de farine de seigle

-250 g de farine aux céréales (mélange acheté en supermarché)

-100 g de farine de blé

-1.5 cc de sel

Mettre dans la machine à pain programme 'Pâte' (1 h30). Ensuite, mettre le paton dans une cocotte en pyrex, fermer. Cuire pendant 1 heure à 240 °C (démarrage à four froid).

Le pain n'a pas énormément levé mais la mie est alvéolée, bien aérée. J'aime bien! Attention, le goût du seigle est très prononcé!

Dans mes placards, j'ai de la semoule d'orge, est-ce que vous auriez une recette de pain avec cet ingrédient? Je suis une grande fan de pains spéciaux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Figue au Miel
Publicité
Archives
Publicité