750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figue au Miel
13 décembre 2012

Pain au pavot (en cocotte)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de pain alors quand j'ai vu les superbes photos sur www.crokmou.com, je me suis lancée illico!!

J'ai légèrement modifiée la recette pour y rajouter des graines de pavot qui sommeillaient dans le placard...

Attention, il faut du temps pour que la pâte "lève" et se couvre de petites bulles... Recette à préparer à l'avance donc!

 

 

DSC09625

 

 

 

Ingrédients:

-400 g de farine (voire un peu plus pour former une boule)

-1/2 cuillère à café de sel

-1 sachet de levure de boulanger

-375 ml d'eau tiède

- 2 cuillères à soupe de graines de pavot

 

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sel puis ajoutez la levure et les graines de pavot. Rajoutez l'eau et  pétrissez à la main pendant quelques minutes.

Couvrez le saladier d'un film étirable et laissez reposer à température ambiante pendant au moins 12 heures (1 nuit pour moi).

Préchauffez le four à 230 °C. Formez une boule avec la pâte (il faut rajouter de la farine) et déposez-la au fond d'une une cocotte préalablement recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour environ 30 mn cocotte fermée et poursuivez la cuisson encore 20 mn sans le couvercle.

Laissez refroidir sur une grille!

Extra avec du beurre + miel!

Publicité
Publicité
Commentaires
Figue au Miel
Publicité
Archives
Publicité