750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figue au Miel
17 mai 2015

Clafoutis aux fraises

J'adore les fraises, je crois bien que c'est même mon fruit préféré!! Comme j'aime aussi beaucoup les clafoutis, le dessert du dimanche était tout trouvé pour aujourd'hui!!

Rien de plus simple et c'est tellement bon lorsqu'on a la chance d'avoir de vraies bonnes fraises cueillies à maturité!

 

 

DSC02940

 

Ingrédients:

-environ 300 g de fraises (Cléry)

-2 oeufs

-100 g de cassonade

-20 cl de lait

-5 cl de crème fraîche entière

 

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre.

Rajouter le lait et la crème.

Verser le mélange dans un moule à manqué. Répartir les fraises lavées et coupées en morceaux.

Mettre au four à 180 °C pour 35 mn.

Saupoudrer d'un peu de cassonade 5mn avant la fin de la cuisson pour un effet légèrement caramélisé.

 

C'est juste extra, bien frais!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'aime beaucoup !
Figue au Miel
Publicité
Archives
Publicité