750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figue au Miel
17 janvier 2015

Crumbles au praliné de noisettes

En ce moment, il y a  toujours quelques pommes qui patientent sagement au frais jusqu'à ce je que je trouve une nouvelle recette à tester!

Hiver oblige, j'aime bien dénicher des idées au fond de mes pots de purée d'amande ou de praliné de noisettes... A savourer à même la petite cuillère si on manque d'inspiration ;)

 

DSC02568

 

 

Ingrédients pour 4 ramequins:

-3 belles pommes

-4 cuillères à café de cassonade

-4 cuillères à café de praliné de noisette

-4 cuillères à soupe de "céréales croustillantes" façon Muësli (le fond du paquet, c'est encore mieux!)

- un peu de beurre (pour les ramequins)

 

 

Eplucher les pommes et les trancher en lamelles.

Beurrer les ramequins.

Disposer les morceaux de pommes, saupoudrer de cassonade.

Enfourner pendant 30 mn à 150 °C.

Déposer une cuillère à café de praliné de noisettes sur chaque ramequin.

Recouvrir des céréales croustillantes.

Remettre au four pendant 30 mn à 180 °C.

 

 N'hésitez pas à les oublier au four une fois la cuisson terminée. Les crumbles sont encore meilleurs tièdes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Figue au Miel
Publicité
Archives
Publicité