750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figue au Miel
16 février 2014

Brownie aux pignons

Demain, pour un repas en famille, j'ai choisi de préparer un déssert au chocolat. Un classique qui devrait faire plaisir aux grands comme aux petits.

Et pourquoi pas, un brownie? Oui, sauf que j'aime bien improviser un peu et faire avec ce que je déniche dans mes placards... soit des pignons de pin!

 

 

DSC01456

 

 

Ingrédients:

-200 g de chocolat à patisser

-4 oeufs

-125 g de beurre

-125 g de cassonade

-125 g de farine

-60 g de poudre d'amande

-75 g de pignons

 

Dans une poêle anti-adhésive, faire torréfier les pignons sans matière grasse pendant 4 ou 5 mn, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la cassonade. Incorporer la farine progressivement.

Rajouter le mélange beurre-chocolat, puis la poudre d'amande et enfin les pignons.

Chemiser un moule carré avec du papier sulfurisé puis faire cuire au four à 180°C pendant 35 mn.

Démouler lorsque le gâteau est refroidi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Figue au Miel
Publicité
Archives
Publicité