750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figue au Miel
23 décembre 2013

Sablés de Noël (sans beurre, ni farine)

 

Cela fait longtemps que je n'avais pas fait de sablés. Je me suis inspirée d'une recette, qui a retenue mon attention en raison de l'absence de farine et de beurre! (http://jesuisunequicheencuisine.blogspot.fr/2013/12/mon-beau-sapin-la-noisette.html)

Juste crue, la pâte est déjà un vrai délice!!

 

DSC01368

 

Ingrédients:

- 250 g de poudres d' amandes/noisettes (125 g de poudre d'amandes + 125 g de poudre de noisettes)

- 2 oeufs

-100 g de sucre cassonade

- un peu de farine (pour le plan de travail)

 

Mélanger tous les ingrédients pour former une boule de pâte.

Réserver au frais pendant au moins 1 h.

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné pour obtenir une épaisseur d'environ 5 mm. Fabriquer vos petits sablés à l'aide d'emportes-pièces de votre choix.

Enfourner pour environ 20 mn à 180 °C.

Régalez-vous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Figue au Miel
Publicité
Archives
Publicité