750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figue au Miel
23 septembre 2013

Moelleux au chocolat ultra simple

 

Je ne compte plus les recettes de gâteaux au chocolat que je compile depuis des années! Néanmoins, en vraie gourmande, je suis toujours partante pour tester une nouvelle variante, à condition que la recette soit simple. Entendez par là, des ingrédients classiques et une préparation basique (j'ai un faible pour les gâteaux faits "maison" et peu d'attirance pour les très beaux gâteaux de patissiers!).

Pari réussi pour cette dernière version très chocolatée, ultra moelleuse, et pourtant simplissime! Merci à http://www.chocolatatouslesetages.fr pour ce partage;)

 

 

DSC01262

 

 

Ingrédients:

-200 g de chocolat noir à dessert

-3 oeufs

-100 g de sucre

- 50 g de farine

- 200 g de compote de pommes

 

 

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au micro-onde. Rajoutez la compote et la farine au mélange oeufs-sucre, puis versez le chocolat.

Mettez à cuire à 180 °C pendant 30 mn. Laissez tiédir avant de vous régalez!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Figue au Miel
Publicité
Archives
Publicité