750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figue au Miel
21 août 2013

Scones aux figues fraîches

 

C'est la saison des FIGUES! Du coup, je profite de mes petites courses au village (à pied) pour faire des détours à la recherche de figues fraîches. Je commence à connaître les bons coins à figuiers et même leurs dates de maturité! J'ADORE.

 

Voici donc une recette inspirée de celle-ci: http://www.percheesurmabranche.fr/2013/08/18/recette-scones-figues/

 

DSC01228

 

 

 

Pour 6 beaux scones:

- 300 g de farine

-1 sachet de levure chimique

-35 g de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

-60 g de beurre fondu

-80 ml de lait

-1 oeuf

-3 figues coupées en morceaux

 

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et les sucres. Rajoutez le beurre, puis le lait, l'oeuf et les figues. Mélangez grossièrement à l'aide d'une cuillère en bois.

Déposez de petits tas de pâte dans des moules à muffins. Placez environ 20 mn à four chaud (200°C). Terminez la cuisson par 3 mn sous le grill.

Laissez tiédir et dégustez!

Publicité
Publicité
Commentaires
Figue au Miel
Publicité
Archives
Publicité