750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figue au Miel
20 juin 2013

Clafoutis cerises-lait d'amande

Des copains sont récemment passés nous voir et nous ont apporté des cerises du Ventoux fraîchement cueillies!!

Comme j'avais très envie de tester le lait d'amande et que je suis adepte des desserts simples et de saison... j'ai naturellement choisi de faire un clafoutis!

 

 

 

DSC00446

 

 

Ingrédients:

-50 cl de lait d'amande

-des cerises dénoyautées (de quoi tapisser le fond de votre moule!)

-125 g de farine

-3 oeufs

-130 g de sucre

-quelques copeaux de beurre

-1 sachet de sucre vanillé.

 

Dénoyautez les cerises (si, si, vos enfants vous remercierons ;) et placez-les au fond de votre moule (en silicone, pour moi). Dans un saladier, fouettez le sucre et les oeufs. Rajoutez la farine, puis le lait d'amande.

Enfournez  à 180 °C pour 45 mn. Au bout d'1/4 heure de cuisson, répartissez quelques copeaux de beurre sur votre préparation. A 30 mn de cuisson, saupoudrez le dessus du clafoutis de sucre vanillé et poursuivez la cuisson.

Laissez refroidir... Régalez-vous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Figue au Miel
Publicité
Archives
Publicité