750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figue au Miel
5 février 2013

"Aunt Jemima" pancakes

J'ai eu l'occasion de tester une préparation pour pancakes rapportée des Etats-Unis! J'étais très curieuse de voir ce que cela allait donner par rapport à mes pancakes maison!!

Il suffit juste de rajouter à la préparation du lait, des oeufs et de l'huile.

     

DSC09717DSC09712

 

Ingrédients:

-1 cup de préparation (1 cup = 120 g)

-3/4 cup de lait ( 1 cup = 240 ml)

-1 oeuf

-1 cuillère à soupe d'huile

-1 cuillère à soupe de maïzena (facultatif)

 

Comme à la maison, on est plutôt du genre gourmand ;), j'ai multiplié les quantités par 2 et j'ai aussi rajouté 2 cuillères à soupe de maïzena car une fois tous les ingrédients mélangés, la préparation me semblait un peu trop liquide. Au final, on obtient une pâte très aérée, assez épaisse.

Faites cuire le mélange à la poêle en formant des petits tas de pâte. Le pancake est prêt à être retourné lorsque de petites bulles se forment à sa surface.

Résultat: des pancakes assez spongieux, bons mais qui ne rivalisent pas avec ma recette perso!!

Il me reste encore un peu de la préparation de "Aunt Jemima" et, comme indiqué sur le paquet, j'essaierai d'en faire des gaufres très prochainement!!

A ce propos, si quelqu'un connaît la VRAIE recette des gaufres de foire (ultra-croquantes), je suis preneuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
Figue au Miel
Publicité
Archives
Publicité