750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figue au Miel
29 décembre 2012

Les petits gâteaux d'Emilie

Je sais que Noël est passé mais entre les visites chez les uns ou chez les autres, je n'avais pas encore pris le temps de réaliser des sablés!!

Cette recette est tirée d'un livre d'histoires pour enfant emprunté à la bibliothèque ... et dont j'ai oublié le titre;)

Evidemment, tout le monde a voulu l'essayer! Je l'ai légèrement modifiée en remplaçant la poudre de noisettes par de la poudre d'amandes...

 

DSC09629  DSC09630

 

 

Ingrdients:

-80 g de beurre à température ambiante

-1 oeuf

-8 cuillères à soupe de sucre

-1/2 cuilère à café de cannelle

-11 cuillères à soupe de poudre d'amandes

-7 cuillères à soupe de farine (plus un peu pour fariner le plan de travail)

-sel

 

Mélangez l'oeuf, le beurre et le sucre. Rajoutez la cannelle et le sel. Versez ensuite la poudre d'amandes et la farine. Pétrissez la pâte jusqu'à former une boule. Laissez reposer au réfrigératuer pendant 30 mn. Préchauffez le four à 180 °C.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné pour obtenir une épaisseur d'environ 0.5 cm. Découpez des formes à l'aide d'emporte-pièces.

Déposez les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour environ 15mn.

Laissez refroidir et dégustez quand vous voulez!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Figue au Miel
Publicité
Archives
Publicité