750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figue au Miel
5 avril 2012

Crêpes Baghrir

Comme souvent chez moi, temps pluvieux rime avec envie de crêpes, pancakes... ou tout autre goûter réconfortant!

Pour cette fois, j'ai décidé de faire des crêpes marocaines... et de les partager avec le pot de miel!

 

DSC06904

 

 

Ingrédients (pour environ 18 crêpes):

-200 g de farine

-200g de semoule fine

-1/2 cuillère à café de sel

-1 cuillère à soupe de levure de boulanger

-1 cuillère à café de levure chimique

-75 cl d'eau tiède

 

Dans un saladier, mélangez la farine, la semoule et le sel. Dans l'eau tiède, ajoutez les 2 levures puis incorporez l'eau à la pâte précédente. Laissez reposer au moins 1 heure à température ambiante, la pâte doit devenir mousseuse (la mienne ne l'était peut-être pas assez!).

Versez une petite louche de pâte dans une pôele huilée et laissez cuire jusqu'à ce que des bulles se forment en surface (j'ai utilisé un appareil avec 6 mini poêlons anti-adhésifs).

Miam avec du miel!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aimerai bien goûter !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Figue au Miel
Publicité
Archives
Publicité